Nous vous proposons différentes techniques équestres.

VOLTIGE

La Voltige en cercle met en scène un ou plusieurs voltigeurs qui évoluent sur un cheval au pas au trot ou au galop tenu en longe. Le cheval est équipé d’un surfaix et d’un large tapis permettant aux voltigeurs d’effectuer une série de figures où l’équilibre et les aptitudes physiques sont pleinement mobilisés.

MONTE EN AMAZONE

De l’élégance et de la féminité se dégage d’une femme qui monte en amazone. Ses jambes sont généralement recouvertes d’une longue jupe. Comme il y a déjà des centaines d’années, on continue encore de nos jours à monter en amazone.

Dans la selle en amazone, la cavalière se tient de côté sur le cheval. Ses deux jambes reposent du même côté du cheval, généralement à gauche. Pour monter ainsi, on a besoin d’une selle d’amazone, qui a été développée spécifiquement pour ce type de monte.

POSTE HONGROISE

La « poste hongroise » est un classique des spectacles équestres : le cascadeur se tient debout sur deux chevaux au galop. A l’origine, il s’agirait d’une méthode utilisée par les paysans hongrois pour ramener leurs chevaux des champs après le travail. Et comme on ne peut pas s’asseoir sur deux chevaux à la fois, on se met debout ! Du temps de gagné ! De nos jours, la poste hongroise est pratiquée par de nombreux artistes de spectacle, avec deux chevaux, mais parfois quatre, six ou même davantage.